Alors même que Mafia 4 n'est pas sorti, et qu'il est très loin d'être prêt, Hangar 13 pense déjà à Mafia 5. Problème, de nombreux développeurs ont été récemment licenciés du studio.
Hangar 13 a de la suite des idées et souhaite relancer la série Mafia en grande pompe. Mais le studio serait aussi sur un reboot de Top Spin, alors même que de nombreux développeurs font l'objet de licenciements.
Plein de projets dans les cartons pour Hangar 13
En dépit d'un jeu à 53 millions de dollars annulé, le studio Hangar 13 ne baisse pas les bras et se serait mis en selle avec Mafia 4. Un projet sous Unreal Engine 5 qui ferait office de préquelle à la trilogie... mais qui serait loin, voire très loin, de sortir. Comptez quelques années, si évidemment, le plan se déroule sans accroc.
Pourtant, selon un article de Jason Schreier pour Bloomberg, le nouveau patron de Hangar 13 a fait savoir à ses équipes qu'il espérait avoir le feu vert pour lancer le développement de Mafia 5. Après que le quatrième opus soit disponible ? Non, en parallèle, et ce afin que les développeurs puissent enchaîner sans qu'il n'y ait une période trop grande période de flottement. Mais 2K Games acceptera t-il de prendre un tel risque après l'échec du précédent projet ?
D'après Kotaku, une seconde équipe de Hangar 13 serait pour sa part sur Top Spin 5 ou plutôt un reboot de la franchise. De beaux projets qui contrastent avec l'ambiance pesante du studio en raison de licenciements.
Des licenciements importants
Pour de nombreux développeurs, l'heure n'est pas à la fête. En effet, dans le studio Hangar 13 basé à Novato, un peu moins de 50 employés auraient été congédiés. De ce fait, il ne resterait plus qu'environ 37 salariés contre plus de 100 au lancement de Mafia 3.
Dans un communiqué adressé à Kotaku, un porte-parole de 2K indique que l'entreprise fait son possible pour relocaliser les personnes victimes de ces renvois, ou le cas échéant, les aider à entrer en contact avec d'autres structures de l'industrie pour qu'ils puissent décrocher un poste ailleurs.